Communiqués de presse   6 avril 2017

Nouveaux porteurs de la série G - puissance et précision

Le moteur de ces nouveaux porteurs de taille moyenne de la série G, les nouveaux modules de commande, les bus CAN simplifiés et le système électrique rationalisé constituent une combinaison forte et équilibrée.

Les modèles 1110G, 1210G et 1510G des porteurs John Deere de taille moyenne de la série G sont équipés du nouveau moteur John Deere 6,8 l 6068 PowerTech Plus, conforme aux exigences d'émissions des normes Phase 4/Final Tier 4 les plus récentes. Grâce à un meilleur accouplement du puissant moteur diesel à la transmission, les performances sont nettement améliorées.

Le système de commande et l'interface utilisateur des porteurs de la série G ont été encore développés et améliorés, afin de préserver un taux d’utilisation élevé. Le système de commande TimberMatic F-16 inclut une interface utilisateur paramétrable, un régulateur de vitesse et un afficheur d'inclinaison. La nouvelle version du logiciel permet au personnel de maintenance de se connecter à la machine à distance. De nouveaux modules de commande MECA, des bus CAN simplifiés et un système électrique rationalisé améliorent l'efficacité des fonctions de la machine.

Ces nouveaux modèles subissent au minimum 2 000 heures de test avant le début de leur production en série.

Traction homogène et grue facile à utiliser

Le système de commande intelligent de la grue permet de manipuler les charges avec plus d'efficacité et d'augmenter la productivité jusqu'à un chargement complet de plus par jour. Dans la nouvelle version 2.0 d'IBC, la précision de la commande du grappin a été améliorée, en particulier pour les longues portées. 80 % des clients des pays nordiques choisissent IBC pour leur porteur.

Le contrôle de transmission adaptatif est une nouvelle fonction exclusive, disponible uniquement sur les porteurs John Deere de taille moyenne de la série G. Ce système de commande logiciel améliore la maniabilité et la productivité des porteurs de la série G. L'opérateur sélectionne le réglage de régime souhaité (Eco, Normal ou Power) selon les conditions d’utilisation. Le système ajuste alors automatiquement le régime à la charge du moteur et maintient un régime constant, même avec de lourdes charges.

En cas de lourdes charges, le nouveau contrôle de la transmission assure que le moteur diesel fonctionne sans à-coups et utilise efficacement la force de traction maximale disponible. Par ailleurs, la réponse de la pédale et la direction à châssis ont été améliorées grâce à un filtrage électronique intelligent.

Le John Deere 1110G est un porteur de classe générale avec un moteur qui apporte environ 6,6 % de puissance et presque 4,1 % de couple en plus que son prédécesseur. Le 1110G est également disponible avec un empattement court. L'empattement a été raccourci en déplaçant le pont arrière de 40 cm vers l'avant. Ainsi, la taille du panier reste inchangée. La stabilité de la machine reste bonne et son agilité augmente, ce qui est particulièrement bénéfique pour les éclaircies.

Le moteur du porteur John Deere 1210G apporte 7,6 % de puissance et 7,8 % de couple en plus que le modèle précédent. Plusieurs paniers de largeur variée sont disponibles selon l'utilisation souhaitée. Le panier Variable Load Space (VLS), en option, est composé de trois pinces spéciales avec extensions télescopiques déployées de manière hydraulique. La grille avant se déplace horizontalement et verticalement, et s'étend conjointement aux extensions de rancher. La superficie du VLS est comprise entre 4,0 et 4,8 m2.

Le nouveau moteur du porteur John Deere 1510G améliore la puissance de la machine de 5,1 % et le couple de 8,7 % au maximum. La puissance additionnelle et la force de traction améliorent la productivité de la machine. Le 1510G est également plus agile que le modèle précédent, car l'angle de rotation a été augmenté de 42 à 44 degrés.

Un bogie long pour les terrains meubles

Une version à bogie long des porteurs John Deere 1210G et 1510G est également disponible. La distance entre les moyeux de roues avant et arrière du bogie arrière a été augmentée, passant à 1 890 mm, soit 390 mm de plus que le modèle standard. La transmission et le rayon de braquage sont les mêmes que sur la machine à bogie de type portique renforcé standard. La pression au sol du châssis arrière équipé de chenilles est inférieure de 14 % à celle d'un pont à bogie ordinaire.

Grâce à la faible pression au sol des châssis avant et arrière, cette machine est un choix excellent pour l’abattage sur terrain meuble. Les traces laissées sur le terrain sont moins profondes et la dépression plus réduite. Le bogie long fonctionne aussi bien sur terrain normal et apporte la stabilité requise pour franchir des obstacles en terrain rocheux. Nos machines sont également connues pour leur cabine rotative à correcteur d'assiette qui améliore considérablement les conditions de travail des opérateurs. La productivité de la machine et le confort de l'opérateur sont énormément améliorés, en réduisant les vibrations de 30 à 50 % pendant l'utilisation.

Contact Relations Presse :

Elina Suuriniemi
John Deere Forestry Oy
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