Communiqués de presse   18 octobre 2016

John Deere lance ses nouveaux tracteurs compacts série 2R

Tracteur compact 2026R

Tracteur compact 2026R

Salon Vert, France, le 20 septembre 2016 – Les clients en quête d’une productivité supérieure sans compromis sur leur confort apprécieront la nouvelle gamme de tracteurs compacts John Deere série 2R. Entièrement remaniés, les modèles 2026R et 2036R, de 26 et 36 ch respectivement, regorgent d’innovations.

Le plus compact des deux, le 2026R, se faufile dans les espaces les plus exigus, tandis que le 2036R présente une bande de roulement élargie, un empattement plus long, ainsi qu’un poids accru améliorant sa stabilité et sa capacité de traction.

Conçus pour optimiser le confort de l’opérateur et réduire sa fatigue, ces deux tracteurs possèdent des commandes ergonomiques, une colonne de direction inclinable et un régulateur de vitesse. Disponible en versions avec arceau de sécurité ou cabine, les deux tracteurs bénéficient d’un siège à suspension pneumatique dans leur version avec cabine.

« Nos clients recherchent des solutions efficaces, durables et simples d’utilisation qui leur permettent d’abattre davantage de travail en moins de temps et moyennant moins d’efforts », déclare Jared Lowe, Responsable Marketing produits Tracteurs compacts chez John Deere. « C’est la raison pour laquelle, au moment de concevoir les nouveaux modèles de la série 2R, nous nous sommes attachés à améliorer leur stabilité, leur confort et leurs possibilités d’attelage. »

Les tracteurs série 2R augmentent la productivité des opérateurs grâce à plusieurs fonctionnalités simples. Le 2036R est doté du tout nouveau système de relevage « CommandCut » exclusif, qui permet de régler rapidement et précisément la hauteur de coupe à l’aide d’une molette et d’un levier. Ce système offre une coupe au millimètre près et limite la fatigue de l’opérateur lors des longues journées de travail.

Les deux modèles de tracteurs bénéficient de pédales « Twin Touch » facilitant la sélection de la vitesse d’avancement et du sens de la marche. Grâce à la fonction « eThrottle », la machine augmente ou réduit automatiquement le régime moteur, tandis que le régulateur de vitesse de série maintient la vitesse de travail constante.

Les tracteurs compacts série 2R disposent de prises de force entièrement indépendantes, autorisant l’accrochage simultané et combiné d’outils frontaux, ventraux et tractés au service d’une polyvalence supérieure. Les plateaux de coupe ventraux « AutoConnect » se fixent et se retirent aisément pour une productivité accrue. Quant aux nouveaux chargeurs frontaux « QuikAttach » 120R et 220R, à attelage et dételage rapide, ils sont spécifiquement conçus pour la série 2R, pour maximiser ses performances.

Ces matériels brillent également par leurs nouvelles options de relevage avant signées John Deere, à la fois solides et compactes. Le 2036R comprend un clapet électrique de verrouillage permettant à l’opérateur de bloquer facilement le relevage en position transport depuis son siège.

Intuitives, les opérations de maintenance allongent les intervalles d’entretien, et l’accès au compartiment moteur a été amélioré. De série, des témoins d’entretien avertissent l’opérateur lorsque des interventions sont nécessaires, telles que le nettoyage ou le remplacement du filtre à air. En outre, la jauge d’huile moteur a été déplacée afin de simplifier le contrôle du niveau d’huile par l’opérateur. Grâce au système de diagnostic embarqué et à la connectivité Service ADVISOR™, les techniciens contrôlent rapidement et facilement l’état des matériels.

Pour en savoir plus sur les nouveaux tracteurs compacts John Deere série 2R et leur disponibilité, rendez-vous chez votre concessionnaire John Deere ou visitez le site www.JohnDeere.fr.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
Tél. +33 (0)2 38 72 30 00 – Fax. +33 (0)2 38 74 86 65

Alexandra Bordes
Responsable Communication
Tél. +33 (0)2 38 72 30 62
Portable : +33 (0)6 87 69 39 56
Email : bordesalexandra@JohnDeere.com