Communiqués de presse   9 novembre 2016

Tondeuse pour fairways John Deere 8900A PrecisionCut : Performances et productivité exceptionnelles sur le golf

Tondeuse de fairway 8900A

Tondeuse de fairway 8900A

Forte d'une capacité de coupe supérieure combinée à une qualité et un fini impeccables, la nouvelle tondeuse pour fairways John Deere 8900A PrecisionCut est la dernière-née des modèles de la série A, la gamme éprouvée de tondeuses pour fairways, roughs, départs et tours de greens.

La nouvelle 8900A PrecisionCut s'inscrit comme le modèle le plus large de sa catégorie. Elle permet ainsi aux utilisateurs de conjuguer productivité et qualité de coupe tout en profitant d'une maîtrise parfaite de l'équipement.

Le modèle 8900A vous propose de choisir entre deux unités de 66 ou 76 cm sur un diamètre de 18 cm et ainsi de bénéficier d'une largeur de coupe de 2,9 ou de 3,3 m, le tout combiné à un excellent suivi du relief. En outre, vous pouvez opter pour les verticuts (en option), qui offrent une polyvalence et un confort hors pair.

Disponibles en version cinq, huit ou dix lames, les unités de 66 cm peuvent être équipées de conditionneurs à fairways et de rouleaux arrières à brosse pour des performances de coupe encore meilleures. Synonymes de capacité de coupe supérieure, les unités de 76 cm sont de leur côté disponibles en version cinq ou huit lames. Fortes d'un réglage de précision simplifié, les deux unités bénéficient du SpeedLink, un système ingénieux éprouvé au sein de la gamme de tondeuses pour fairways John Deere.

Avec une puissance nominale de 49Ch (36 kW) maximum, le remarquable moteur diesel quatre cylindres à injection directe bénéficie de la transmission LoadMatch pour une qualité de coupe homogène et une aptitude en pente hors pair.

En outre, le modèle 8900A est doté du système éprouvé TechControl, lequel permet une gestion simple, mais performante des fonctions de commande, de maintenance et de diagnostic, notamment. Accessibles sur mot de passe, les différents écrans de la console TechControl permettent de régler en un clin d'œil les vitesses de tonte et de transport à l'aide d'un simple bouton électronique. En outre et afin de réduire l'apparition de traces sur le gazon, vous pouvez ralentir la tondeuse selon un pourcentage défini de la vitesse de tonte lorsque les unités de coupe sont relevées après un passage.

Cette nouvelle tondeuse sera officiellement dévoilée lors du salon BTME 2017 d'Harrogate (Royaume-Uni) en janvier 2017. Vous pourrez obtenir de plus amples informations auprès des concessionnaires John Deere européens.

Contact Relations Presse :

John Deere
Division Marketing
Rue du Paradis – Ormes – B.P. 219
45144 St Jean-de-la-Ruelle Cedex
Tél. +33 (0)2 38 72 30 00 – Fax. +33 (0)2 38 74 86 65

Alexandra Bordes
Responsable Communication
Tél. +33 (0)2 38 72 30 62
Portable : +33 (0)6 87 69 39 56
Email : bordesalexandra@JohnDeere.com