Biographie

Martin L. Wilkinson

Martin L. Wilkinson

Vice-président directeur, Équipement de foresterie mondial,
stratégie et développement commercial

Deere & Company

Martin L. Wilkinson occupe le poste de vice-président directeur de Stratégie et développement commercial, Équipement de foresterie mondial, Division d'équipement de construction et de foresterie mondiale depuis avril 2017. Il a pour mandat de gérer les activités forestières de l'entreprise, dans le but de maintenir sa position de chef de file dans l'industrie, tout en dirigeant les efforts de développement commercial et la planification stratégique de la division.

M. Wilkinson s'est joint à Deere & Company en 1977 en tant qu'auditeur. Il a occupé de postes de plus en plus importants dans les domaines des finances, des technologies de l'information, de la planification stratégique et de l'exploitation dans toutes les divisions d'équipements de John Deere, ce qui comprend des affectations à l'étranger. En 2003, M. Wilkinson a été nommé directeur général de John Deere Davenport Works. En mai 2005, il a été nommé vice-président des technologies de l'information de Deere & Company et en janvier 2007, il a été nommé vice-président directeur de John Deere Renewables. En août 2010, M. Wilkinson a été nommé vice-président de Développement commercial et planification stratégique, Division d'équipement de construction et de foresterie.

Originaire d'Ottumwa, en Iowa, M. Wilkinson détient une licence en comptabilité de l'université St-Ambroise (St. Ambrose University). Il détient également le titre d'expert-comptable diplômé (CPA) et d'une maîtrise en gestion qu'il a reçue en 1995 de la Kellogg School of Management de l'université Northwestern.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.