Biographie

Michael S. Weinert

Michael S. Weinert

Vice-président
Ingénierie et Fabrication
John Deere Power Systems

Deere & Company

Depuis juin 2010, Michael S. Weinert est le vice-président responsable de l'ingénierie et de la fabrication chez John Deere Power Systems. Il assure l'orientation stratégique globale et la gestion nécessaires au développement et à la production des moteurs diesel de John Deere à l'échelle mondiale.

M. Weinert a commencé sa carrière chez John Deere en 1977 en tant qu'ingénieur au Centre d'ingénierie des produits (PEC), à Waterloo, en Iowa. Il a mené à bien plusieurs projets au PEC et au Centre d'assistance technique John Deere, puis, en août 1991, il a accepté un mandat de quatre ans au sein de l'équipe d'ingénierie des moteurs, à Saran, en France.

En août 1995, M. Weinert a été nommé directeur, Fabrication de pointe, chez John Deere Power Systems. Depuis, il a occupé divers postes aux responsabilités de plus en plus importantes, notamment : directeur, Fabrication, Motores John Deere, à Torreón au Mexique ; directeur, Fonctionnement des moteurs, John Deere Dubuque Works ; directeur de l'usine Engine Works de John Deere ; et directeur, Applications d'ingénierie des moteurs. Juste avant de prendre son poste actuel, M. Weinert était directeur de l'ingénierie moteur internationale chez John Deere Power Systems.

M. Weinert est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en génie mécanique du Rose-Hulman Institute of Technology. Il a complété un MBA à l'université Saint-Ambroise (St. Ambrose University).

Il est l'un des membres fondateurs du conseil d'ingénierie Enterprise Engineering Council. Il a fait partie du conseil d'administration de la filiale de Habitat for Humanity de Cedar Falls, en Iowa.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.