Biographie

Lawrence W. Sidwell

Lawrence W. Sidwell

Vice-président directeur, Crédit et transactions
Division des services financiers internationaux

Deere & Company

Lawrence W. Sidwell occupe le poste de vice-président directeur du Crédit et des opérations – États-Unis/Canada/Australie/Nouvelle-Zélande pour la division des services financiers internationaux depuis janvier 2012. Il est responsable des groupes d'opérations de gros, au détail et de crédit et soutient le service à la clientèle et les activités de gestion des crédit relativement à l'ensemble des opérations de services financiers aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

M. Sidwell a joint John Deere en octobre 1999 en tant que responsable du processus du développement du marché pour la Division des Services financiers internationaux, puis a été nommé vice-président au cours de la même année. Il a été nommé premier vice-président de e-Commerce en 2000, et premier vice-président de iVesta, la coentreprise point com de la compagnie avec CoBank en 2001. En 2003, il a été nommé vice-président directeur des services financiers agricoles de la Division des Services financiers internationaux. En 2010, M. Sidwell a été nommé vice-président directeur du Crédit et des opérations des États-Unis et du Canada.

Avant de se joindre à John Deere, M. Sidwell a travaillé pour Farm Credit Services à Perry, en Iowa, où, de 1976 à 1985, il a occupé les postes de vice-président et de superviseur de service de crédit. En 1985, il a été vice-président de Rabobank Nederland à New York, puis, en 1988, il a été nommé vice-président de l'un des sièges de l'entreprise situé à Chicago. En 1996, il a été nommé président-directeur général de l'Agricredit Acceptance Company de Des Moines en Iowa, ainsi que directeur des opérations sud-américaines.

En 1976, M. Sidwell a obtenu un baccalauréat ès sciences en agroéconomie de l'université d'État de l'Iowa, située à Ames, en Iowa.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.