Biographie

Jean H. Gilles

Jean H. Gilles

Vice-président directeur, John Deere Power Systems, Services mondiaux de pièces de rechange, Technologie et ingénierie avancées, et Gestion des approvisionnements et de la logistique à l'échelle mondiale

Jean H. Gilles occupe le poste de vice-président directeur, Groupe moteurs JDPS, service mondial des pièces, technologie de pointe et ingénierie et gestion mondiale de l'approvisionnement et logistique depuis juin 2009. M. Gilles est également responsable de John Deere Electronic Solutions

En 1980, M. Gilles s'est joint à John Deere, en tant qu'ingénieur à l'usine Harvester Works de John Deere. Il a occupé divers postes de plus en plus exigeants en fait de responsabilité aux usines John Deere de Saran en France, John Deere Werke de Mannheim, John Deere de Waterloo et John Deere Zweibruecken de Deux-Ponts, en Allemagne. En 1998, il a été nommé directeur de la Fabrication, région 2 et en 2001, il a été désigné au poste de vice-président directeur de Fabrication et ingénierie pour la Division mondiale de l'équipement de récolte. En 2005, M. Gilles a été nommé vice-président directeur chez John Deere Power Systems.

M. Gilles est titulaire d'une maîtrise en génie mécanique de l'École Centrale de Paris et d'une maîtrise en administration des affaires de l'université Stanford.

M. Gilles est membre de l'Engineering College Industrial Advisory Council (ECIAC, Conseil consultatif industriel de la faculté d'ingénierie) de l'université d'État de l'Iowa.

Deere & Company (NYSE : DE) est un leader mondial de la fourniture de produits et services de pointe qui est attaché au succès des clients dont le travail est lié à la terre — qu'ils cultivent, moissonnent, transforment et enrichissent la terre ou qu'ils construisent sur elle pour satisfaire les besoins mondiaux en nourriture, en carburant, en logements et en infrastructures, lesquels connaissent une croissance spectaculaire. Depuis 1837, John Deere fabrique des produits innovants de qualité supérieure, s'appuyant sur une longue tradition d'intégrité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.