Vance D. Coffman

Élu au conseil d'administration de Deere & Company, 2004
Administrateur président depuis 2016
Président et chef de la direction à la retraite, Lockheed Martin Corporation

Vance Coffman

En avril 2005, le Dr Vance D. Coffman a quitté la présidence de Lockheed Martin Corporation, poste auquel il avait été élu en avril 1998 après avoir occupé les postes de président et chef de la direction et de vice-président depuis août 1997. Il avait auparavant occupé divers postes de direction, dont celui de président et directeur de l'exploitation du secteur de l'aérospatiale & des missiles stratégiques de Lockheed Martin. Avant la fusion des sociétés Lockheed et Martin Marietta en 1995, il était vice-président directeur de Lockheed Corporation. Plus tôt dans sa carrière, il a aussi été président de la Division des systèmes spatiaux de Lockheed Missiles & Space Company et vice-président de cette société.

M. Coffman s'est d'abord joint à la Division des systèmes spatiaux de Lockheed comme analyste des systèmes de guidage et de commande en 1967. Après avoir dirigé la mise en place de plusieurs programmes spatiaux majeurs et d'importants systèmes de traitement des données au sol, il a été nommé vice-président en 1985, vice-président de division et directeur général adjoint en 1987, puis président de la division en 1988. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable du télescope spatial Hubble, du programme de communications par satellite MILSTAR, du système d'avertissement de détection et de localisation au démarrage initial Follow-on Early Warning (connu maintenant sous le nom de système infrarouge spatial) et du travail de la société concernant l'iridium.

En 2002, M. Coffman a été nommé président du President's National Security Telecommunications Advisory Committee et a été choisi pour présider l'Aerospace Industries Association pour l'année 2003. En plus de faire partie du conseil d'administration de Deere & Company, il siège à ceux d'Amgen Inc. et de 3M Company. Il est membre de la National Academy of Engineering et de la Security Affairs Support Association. Il a reçu en 1989 le prix Professional Progress in Engineering de l'Université d'État de l'Iowa et en 1999 la Distinguished Achievement Citation de cette même université. Il a de plus reçu un doctorat honorifique en droit de l'École de commerce et de gestion George L. Graziadio de l'Université Pepperdine. Il a été élu Fellow de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics et de l'American Astronautical Society.

M. Coffman détient un baccalauréat en génie aérospatial de l'Université d'État de l'Iowa et une maîtrise ainsi qu'un doctorat en aéronautique et astronautique de l'Université Stanford.

Deere & Company (NYSE : DE) est un chef de file mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s’est engagé à assurer le succès de ses clients dont le travail est relié à la terre—ceux qui la cultivent, la transforment, l’enrichissent, misent sur elle et en récoltent les produits pour répondre au besoin toujours croissant en nourriture, en carburant, en hébergement et en infrastructure. Depuis 1837, John Deere livre des produits novateurs de qualité supérieure fabriqués selon une tradition d'intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web mondial de John Deere à l'adresse www.JohnDeere.com.