Dans des conditions difficiles comme les récoltes couchées, les pois ou les graminées, l’unité de récolte 700PF avec transport actif de la récolte dans la vis d’alimentation empêche l’accumulation de matière à l’avant de l’unité de récolte.
La distance de 1000 mm entre le lamier et la vis d’alimentation contribue à réduire les pertes de colza, étant donné que le rabatteur peut être réglé plus haut pour minimiser l’égrenage.
La conversion entre de récoltes est simple et facile, mettez simplement les scies latérales en place, relevez la vis d’alimentation et vous êtes prêt à travailler.
Aperçu
Un système unique à courroies actives alimente sans interruption la vis d’alimentation, quelles que soient les conditions et la culture. Avec ce système, l’utilisateur bénéficie en permanence d’une alimentation optimale par rapport aux unités de récolte dotées de vis d’alimentation classiques. Les courroies d’une longueur de 500 mm (19,7 po) et la vis d’alimentation de 760 mm (29,9 po) assurent un transfert fluide de la récolte des courroies vers la vis d’alimentation afin d’accroître et d’améliorer la capacité de rendement du convoyeur de récolte.
Avantages
Détails complémentaires
Réglage de la vitesse de la courroie en fonction des cultures et des conditions :
Conditions |
Réglage |
Petites céréales |
Ouvrir à fond la vanne |
Orge (versé et humide) |
Deux tours complets en arrière |
Colza |
Trois tours complets en arrière |
Veillez à procéder au réglage de la courroie uniquement lorsque le moteur de l’unité de récolte est à l’arrêt.
Aperçu
Toutes les plates-formes de coupe de la série 700PF sont équipées d’un large tube de vis d’alimentation de 760 mm (29,9 po) avec des spires de vis d’alimentation profonds (167 cm [6,57 po]) pour gérer un important volume de récolte. Cette conception prévoit une très grande zone sous la vis d’alimentation pour permettre une alimentation agressive de grands volumes de récolte. Le diamètre interne de la vis d’alimentation de 760 mm (29,9 po) est de 425 mm (16,7 po). En raison du diamètre accru de la vis d’alimentation, la longueur de ses doigts est passée de 150 mm à 200 mm (5,9 à 7,9 po).
Avantages
Toutes les vis d’alimentation sont munies de doigts de vis d’alimentation rabattables sur toute leur largeur. Les tiges externes sont disposées en spirale pour un fonctionnement plus stable et silencieux de la vis d’alimentation. Dans la partie centrale, le nombre de tiges a été accru de 30 pour cent. Les doigts de vis d’alimentation sont conçus pour permettre un remplacement et un montage rapides grâce à un dispositif de retenue des tiges. Les dispositifs de retenue des doigts de vis d’alimentation empêchent que les tiges cassées ne tombent dans la moissonneuse-batteuse, ce qui permet de limiter les risques de dégâts provoqués par des pierres ou toute autre obstruction.
Vis d’alimentation fractionnée pour maintenir des performances élevées sur toute la largeur de coupe
Comme sur le modèle 700X, la vis d’alimentation qui mesure jusqu’à 9,15 m (30 pi) de large sera constituée d’un seul élément. Pour les unités de récolte de 10,7 m et de 12,2 m (35 et 40 pi), un roulement de vis d’alimentation central est utilisé pour permettre la récolte dans des conditions de haut rendement avec une capacité d’alimentation maximale.
Pour une polyvalence maximale, la vis d’alimentation réglable à partir de 7,60 m (22 pi) est dotée d’un système de levage hydraulique pour garantir une conversion rapide pour la récolte du colza. Le vis d’alimentation doit être réglée vers le haut pour récolter le colza, pour une alimentation le plus fluide possible et une compatibilité optimale avec les hautes performances des moissonneuses-batteuses John Deere. Cette manœuvre est faite à la main grâce au levier d’amorçage situé sur la plate-forme de coupe. Pour modifier la position de la vis d’alimentation, aucun outil n’est nécessaire. Le réglage du tendeur de chaîne d’entraînement n’est pas nécessaire.
Les tiges rabattables présentent un diamètre de 16 mm (0,63 po) et une longueur de 200 mm (7,9 po). Les tiges intègrent une gorge de sécurité et sont sécurisées grâce à un dispositif de retenue qui les empêche de pénétrer dans la moissonneuse-batteuse. Leur remplacement est rapide et simple.
Les vis d’alimentation des plates-formes de coupe de la série 700PF sont équipées de série de tiges rabattables pleine largeur. Cette disposition signifie qu’il y a toujours une tige supplémentaire entre chaque enroulement des spires de la vis d’alimentation, ce qui facilite et accélère le mouvement des récoltes vertes ou difficiles et assure une alimentation plus régulière. La vis d’alimentation à haute capacité est simple à entretenir et offre un très bon temps de fonctionnement. Chaque doigt de la vis d’alimentation peut être atteint facilement grâce à des portes de visite spéciales situées au niveau de la vis d’alimentation afin de maintenir un temps de fonctionnement élevé et une récolte efficace. La position de la vis d’admission est réglable pour une polyvalence optimale.
Aperçu
Tout a été conçu pour une conversion rapide en fonction de la récolte à traiter. John Deere a mis au point un système de fixation facilement accessible pour couteaux latéraux et diviseurs.
Il est ainsi possible de passer d’un champ à l’autre sans aucun outil pour régler la plate-forme sur la meilleure position. La flexibilité est ainsi optimale pendant toute la saison de récolte. La plate-forme est toujours dans la meilleure configuration possible pour offrir des performances et une efficacité supérieures quelles que soient les conditions. Le système de fixation rapide ne nécessite aucun outil et permet à une seule personne de procéder au montage/démontage en toute simplicité. Cela est également possible grâce à la légèreté du couteau latéral, car elle ne contient aucun entraînement hydraulique ou électrique.
Avantages
Les couteaux latéraux à entraînement mécanique rapide sont équipés de série sur toutes les unités de récolte 700PF.
La vitesse de la courroie du tablier 700 PremiumFlow peut être réglée grâce au circuit hydraulique. Le réglage se fait en tournant le bouton noir situé sur le côté gauche de l’unité de récolte. Les courroies en PVC spécialement conçues pour cet usage fournissent une alimentation incomparable.
Avantages
Réglage de la vitesse de la courroie en fonction des cultures et des conditions :
Conditions | Réglage |
Petites céréales | Ouvrir à fond la vanne |
Orge (versé et humide) | Deux tours complets en arrière |
Colza | Trois tours complets en arrière |
Veillez à procéder au réglage de la courroie uniquement lorsque le moteur de l’unité de récolte est à l’arrêt.
Le système unique d’entraînement de la courroie du modèle 700PF offre deux avantages compétitifs clés. Les segments de la courroie, qui ne demandent pas d’entretien, ne cessent d’alimenter la moissonneuse-batteuse dans toutes les conditions de culture. Un système de tension automatique des courroies permet d’avoir en permanence des courroies parfaitement tendues, ce qui augmente leur durée de vie. L’espace entre les courroies est recouvert par des caches en acier inoxydable. Le modèle 700PF est équipé de joints d’étanchéité spécialement conçus pour protéger les entraînements de la courroie et préserver le système d’entraînement de la boue et des saletés. En outre, ces courroies font aussi office de pare-pierres en empêchant les pierres de pénétrer à l’intérieur de l’unité de récolte.
Présentation
La chaîne cinématique renforcée pour la vis et la barre de coupe, montée sur le côté gauche de la plateforme de coupe, est conçue pour obtenir un meilleur débit et une efficacité optimale. Le boîtier d’engrenages à entraînement épicyclique des lames est entraîné par un arbre de transmission. La vis d’alimentation est entraînée par une chaîne robuste et un limiteur de couple réglé à 1200 N m pour protéger la vis et la chaîne cinématique en cas de bourrage.
Avantages
Détails complémentaires
La chaîne cinématique renforcée pour la vis et la barre de coupe, montée sur le côté gauche de la plateforme de coupe, est conçue pour obtenir un meilleur débit et une efficacité optimale.
Le boîtier d’engrenages à entraînement de lame est entraîné par un arbre de transmission. La vis d’alimentation est entraînée par une chaîne robuste et un limiteur de couple pour protéger la vis et la chaîne cinématique en cas de bourrage.
Arbre de transmission unique du côté gauche du convoyeur d’alimentation
L’arbre d’entraînement télescopique unique, situé sur le côté gauche de la plateforme, facilite et accélère l’accrochage de la plateforme. La lame et la vis de la plateforme sont entraînées par un arbre unique relié à l’arbre d’entraînement cannelé du convoyeur d’alimentation. L’arbre de transmission unique est inclus dans la configuration de série de 6,7 m (22 pi) à 12,2 m (40 pi).
Entraînement des lames unique ou double synchronisé
Les modèles de 6,7 m (22 pi) à 9,1 m (30 pi) sont équipés d’un entraînement de lame d’un seul côté, situé sur le côté gauche et entraîné par un arbre de transmission. Les modèles de 10,7 m (35 pi) à 12,2 m (40 pi) sont équipés d’un entraînement de lame double, de chaque côté, et également entraîné par un arbre de transmission et qui permet le fonctionnement synchronisé de deux lames.
Sur tous les modèles, la cinématique est protégée par un limiteur de couple renforcé qui est relié à la poulie d’entraînement principale.
Tous les arbres d’entraînement hydrauliques et électriques sont alimentés par le multicoupleur avancé qui fournit la puissance électrique et hydraulique pour entraîner les fonctions de la plateforme de coupe.
Un support de rangement maintient le coupleur lorsque la plateforme n’est pas utilisée et assure des connexions hydrauliques et électriques propres et fiables.