Prévoir et jouer pour l’avenir

Préparer le terrain pour les futurs champions

Dans le sud-ouest de l’Allemagne, un club de golf participe à la formation de la prochaine génération de joueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs talentueux. Hector Zapata, greenkeeper des installations de formation à St. Leon-Rot, est fier de veiller au bon état des terrains, des nombreuses zones d’entraînement et des abords …

Une vision de l’excellence

Une vision de l’excellence

St. Leon-Rot s’est forgé une réputation dans toute l’Europe, comme l’un des clubs de golf les plus prospères et innovants, spécialisé dans le développement de talents chez les joueurs et les coachs. C’est une destination unique pour les débutants comme pour les experts : son école de golf délivre une formation inégalée pour ceux qui souhaitent améliorer tous les aspects de leur jeu. Offrir la meilleure variété possible de surfaces de jeu est une responsabilité qu’Hector Zapata prend au sérieux.

  • HECTOR ZAPATA

     

     

     

    Greenkeeper, St. Leon-Rot

    « Des joueurs de tous âges et de tous niveaux souhaitent améliorer leur jeu. Notre école et nos instructeurs certifiés PGA sont là pour les aider, et le travail de mon équipe consiste à entretenir les greens et les abords pour que cela soit possible. »

    LESLIE PILLIER

Des terrains personnalisés

Un entraînement sur mesure ne peut se dérouler que sur des installations sur mesure. C’est pourquoi les environnements de jeu primés de St. Leon-Rot constituent le meilleur choix. St. Leon est un parcours de style links, rappelant les sites écossais et irlandais. De 2011 à 2015, il a été élu « terrain de golf préféré d’Allemagne » par les lecteurs du Journal du Golf. Le parcours Rot, voisin, a précédemment reçu la même distinction 11 années de suite. Pourtant, il s’agit seulement de la partie émergée de l’iceberg…

« En plus des deux terrains de compétition, nous avons un parcours neuf trous qui offre aux joueurs l’occasion idéale de pratiquer leur petit jeu. C’est parfait pour les débutants et les jeunes joueurs dans leur évolution au-delà de notre parcours enfant cinq trous, qui, nous l’espérons, sera le point de départ de futurs champions ! »

7700a-prévoir-et-jouer-pour-l’avenir
2750-e-cut-hybride-prévoir-et-jouer-pour-l’avenir
7700a-prévoir-et-jouer-pour-l’avenir

Un drive à la perfection

L’engagement de St. Leon-Rot pour la formation se reconnaît également à son imposant terrain de pratique éclairé (avec 134 tees) et son « Wedge-o-Drom » (couvrant une surface de 20 000 m²). On y trouve également : sept greens cibles avec bunkers, deux mâts de 30 mètres de haut pour s’entraîner au « draw » et au « fade » de la balle, une zone de tees ondulée et un vaste bunker plat de fairway. Ajoutez à cela un putting-green ondulé de 1 600 m², deux greens de chipping et deux greens de pitching, et il devient évident que ce lieu est idéal pour améliorer ses coups, travailler ses faiblesses et découvrir d’éventuels nouveaux talents.

« Que vous soyez débutant ou expert, notre terrain de pratique, nos putting-greens et nos dix bunkers de green offrent les conditions d’entraînement idéales pour améliorer chaque coup. Je suis fier d’y contribuer en veillant au parfait état des surfaces de jeu. »

 

En harmonie avec la nature

Le paysage de St. Leon-Rot est composé de parcs, de prairies, d’obstacles d’eau, de bunkers élaborés et de collines ondulées. Ceci implique, pour Hector et son équipe, de recourir à divers équipements de John Deere pour répondre aux exigences les plus strictes du golf, tout en veillant à la beauté du cadre. L’un de ses outils de travail préférés est la tondeuse à conducteur marchant, à la finition parfaite, pour les greens comme pour le greenkeeper ! Néanmoins, pour entretenir rapidement de vastes surfaces avec une qualité optimale, il utilise systématiquement la 2750.

« La dernière 2750 est si légère que vous pouvez la conduire avec un doigt ! Vous pouvez tout couper avec ce modèle, quelles que soient les conditions et sur tous les types de terrains. »

2750-e-cut-hybride-prévoir-et-jouer-pour-l’avenir

Des greenkeepers passionnés

Originaire de République dominicaine, Hector vit en Allemagne depuis 21 ans et forme la nouvelle génération de greenkeepers à St. Leon-Rot. Il souhaite que ses nouvelles recrues partagent sa passion du golf, de l’entretien des terrains et du travail dans ce lieu si particulier.

« J’aime mon métier. J’aime transmettre aux futurs greenkeepers tout ce que je sais en matière d’équipement, d’herbe et d’entretien pour garantir les meilleurs greens. C’est ce qui fait un terrain de golf. Un terrain doit être parfait, comme une couverture sur laquelle la balle roule avec élégance. Si le green est mauvais, c’est que le greenkeeper l’est aussi ! »

Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous

Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous

Trouvez votre concessionnaire John Deere