La H423 est prévue pour les éclaircies et les arbres de petite taille. Les objectifs de sa conception étant les suivants : facilité d’utilisation, longévité, performances, économie, acheminement soigneusement étudié des flexibles et accès facile aux points d’entretien.
Les têtes d’abattage robustes H425 et H425HD sont prévues pour les gros arbres et nécessitent donc un grand modèle d’abatteuse. Têtes d’abattage John Deere sont munies de la nouvelle unité de sciage SuperCut 100S, pour une tension fiable de la chaîne, un remplacement plus aisé de celle-ci, et l’utilisation de guide-chaînes à large extrémité de fixation arrière.
La nouvelle H424 remplace la H414. Il s’agit d’une tête d’abattage 4RM conçue essentiellement pour les éclaircies tardives et l’abattage final. Les modifications apportées suite aux retours client nous ont permis d’améliorer la productivité, la facilité d’entretien, la durabilité, la disponibilité ainsi que la précision des mesures, et de réduire les frais d’exploitation quotidiens. La H424 est équipée de l’unité de sciage SuperCut 100S.
La géométrie des bras de rouleaux d’entraînement garantit une excellente adhérence, tandis que l’entraînement continu à quatre rouleaux réduit les frottements. Les bras des rouleaux d’entraînement comportent des paliers solides, des vérins et des tiges renforcés, ainsi qu’un acheminement très protégé des flexibles. Quatre couteaux d’ébranchage mobiles et deux couteaux fixes (supérieur et inférieur) suivent les contours du tronc. L’unité de sciage SuperCut 100 a un diamètre d’abattage maximal de 710 mm.
La H212 est une tête d’abattage destinée aux opérations d’éclaircies. La H212 est équipée de trois couteaux mobiles et reste étroite, même lorsqu’elle est complètement ouverte, ce qui est particulièrement utile lors des opérations d’éclaircies dans les forêts denses.
La H219 à deux rouleaux d’entraînement comporte des moteurs d’entraînement deux vitesses. L’unité de sciage SuperCut 100S comporte un nouveau dispositif de tension de chaîne, avec tension automatique de la chaîne.
La tête d’abattage H270 Series II a été pensée pour les conifères comme pour les feuillus tordus, et configurée pour saisir rapidement et facilement des arbres lors de l’abattage. De nouveaux couteaux flottants avant optionnels pour les lourdes branches ont été ajoutés à l’assortiment de couteaux solides préexistant. L’optimisation de la pression de fonctionnement hydraulique permet un entraînement rapide et de meilleures performances de sciage. Grâce à sa géométrie et sa force de préhension améliorées, l’option d’accumulation multi-tiges maintient les arbres fermement.