
L'unité d'Orléans-Saran fait partie de la division Groupes moteurs John Deere. Construit en 1963, ce site de John Deere a d'abord servi à la fabrications de tracteurs, puis à la production de matériels de construction avant de devenir, au milieu des années 1980, une unité de production de moteurs. Actuellement, on y développe, fabrique et commercialise les moteurs diesel PowerTech 3, 4 et 6 cylindres de 36 à 224 kW qui respectent de nombreuses normes d'émissions valables pour les applications hors route. En plus d'équiper les machines agricoles jaunes et vertes de John Deere, ces moteurs sont également intégrés à des centaines d'applications sur les marchés de la construction, de la production d'énergie, de la manutention, de l'industrie, de l'agriculture et de la marine.
L'unité d'Orléans-Saran emploie environ 800 personnes à l'heure actuelle et a récemment atteint le chiffre de 2,5 millions de moteurs produits. Certaines pièces stratégiques du moteur (vilebrequins, bielles, blocs et culasses à 2 et à 4 soupapes) sont fabriquées dans cette usine où des technologies de pointe sont utilisées pour l'assemblage des moteurs.
Cette unité accueille en outre le siège social de John Deere France SAS. Un centre administratif (informatique, ressources humaines, comptabilité, qualité et chaîne d'approvisionnement) ainsi qu'une division marketing (en charge de la vente de moteurs, du marketing et du soutien à la clientèle en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie) sont également hébergés dans les locaux de l'unité d'Orléans-Saran.