HarvestLab 3000Technologie agricole de précision

  • Capteur proche infra-rouge (NIR) analysant différents types de constituants comme la culture récoltée, l'ensilage à poste fixe ou le lisier lors de l'épandage : un capteur, trois applications
  • Permet un ajustement automatique de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche (récolte)
  • Analyse des constituants du lisier lors de l'épandage afin de contrôler les apports
  • Utilisation à poste fixe pour l'analyse de l'ensilage et l'adaptation des rations

Un capteur, quatre applications

Utilisez HarvestLab™ 3000 sur une ensileuse, une moissonneuse-batteuse, un épandeur de lisier ou en tant que laboratoire mobile.

 

Ensileuse

Ensileuse

HarvestLab™ 3000 mesure simultanément la matière sèche et les divers constituants des cultures récoltées pour vous permettre d’améliorer la gestion des nutriments dans les champs, avec des résultats bien supérieurs à ceux que vous obtenez à partir d’un seul échantillon envoyé à un laboratoire. Installé sur une ensileuse, HarvestLab™ 3000 permet le réglage automatisé de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche pour garantir une compaction et une conservation optimales de l’ensilage.

Moissonneuse-batteuse

Moissonneuse-batteuse

HarvestLab™ 3000 enregistre et cartographie l’humidité, les protéines, l’amidon et l’huile pour chaque seconde de récolte, avec des résultats disponibles sur la console de votre moissonneuse-batteuse et dans John Deere Operations Center™. Cela vous permet de stocker, gérer et commercialiser des lots plus efficacement et vous donne un aperçu des zones dans les champs qui ont le mieux converti les nutriments en rendement et en protéines/huile, pour que vous puissiez mieux comparer les variétés et planifier l’application d’engrais pour la saison suivante.

Épandeur de lisier

Épandeur de lisier

L’installation de HarvestLab™ 3000 sur un épandeur de lisier vous permet d’appliquer l’azote, le phosphore et le potassium en kg/ha avec davantage de précision, d’économiser les engrais minéraux et d’obtenir une croissance et une qualité de culture plus efficaces et homogènes.

Grâce à John Deere Manure Sensing, vous disposez de l’avantage unique de pouvoir appliquer les nutriments N, P et K avec précision. Vous pouvez définir un niveau cible de nutriments et un taux limite en kg/ha, voire utiliser des cartes de préconisation spécifiques au site.

Laboratoire fixe

Laboratoire fixe

HarvestLab™ 3000 est également un allié après la saison d’ensilage ou d’épandage de lisier : vous pouvez utiliser le capteur comme unité fixe pour mesurer les ingrédients de votre ensilage afin d’optimiser vos rations alimentaires.

Agriculture de précision

Technologie d’agriculture de précision

Découvrez comment les différentes technologies d’agriculture de précision John Deere peuvent vous être utiles dans le large éventail de vos activités agricoles.