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Communiqués de presse

Communiqué de presse 2017

John Deere présente ses dernières solutions novatrices d'abattage au salon commercial Elmia Wood 2017

L’entreprise John Deere est connue pour ses technologies pionnières. Le salon Elmia Wood expose cette année le système de commande de grue intelligent (IBC) pour abatteuses, ainsi que l'abatteuse 1170G 8 roues, conçue pour l’abattage sur terrains difficiles.

NOUVEAU - Système de commande de grue intelligent pour abatteuses
Le système de commande de la grue intelligent (IBC) a révolutionné l’utilisation des porteurs John Deere et va également donner une nouvelle dimension à l'utilisation des abatteuses. D’un point de vue technique, le système IBC fonctionne de la même manière que dans les porteurs. En effet, grâce à l’IBC pour abatteuse, l’opérateur contrôle uniquement la tête d’abattage tandis que le système surveille le mouvement de la grue. Le fonctionnement IBC pour abatteuse a été spécialement conçu pour répondre au cycle de travail de l’abatteuse. Le mouvement et le fonctionnement de la grue s’adaptent automatiquement lorsque la grue est utilisée sur un arbre et lorsque cet arbre se trouve dans le grappin. L’IBC permet un travail précis et la sélection de méthodes de travail appropriées. L’amortissement en fin de course électrique de la grue, quant à lui, fournit un travail plus délicat et fluide. L’IBC est d’abord disponible pour la grue CH7 de l’abatteuse 1270G.

NOUVEAU - 1170G 8W pour les abattages difficiles sur terrains meubles et en pente
Le nouveau modèle d’abatteuse polyvalente 8 roues pour éclaircies et coupes de régénération allie stabilité optimale, pression de surface réduite, capacité de montée requise pour les pentes et productivité.

La totalité du châssis arrière ainsi que le positionnement du moteur, mais aussi les pompes, les réservoirs d’huile hydraulique et de carburant constituent des nouveautés dans le modèle de machine. Les changements et le nouveau positionnement ont abaissé l’arrière de la machine et considérablement amélioré la visibilité arrière. Le moteur de la machine a été tourné de 180 degrés, la pompe et les réservoirs d’huile hydraulique et de carburant ont été placés devant le moteur, et le ventilateur à l’arrière de la machine. Ces changements permettent une insonorisation presque totale de la cabine déjà très silencieuse.
La plus grande pompe de travail de 190 cm3 apporte une puissance hydraulique accrue à la machine. La stabilité, la faible pression de surface, le mouvement vers l’avant régulier et agile, ainsi que la productivité de notre nouveau modèle répondent aux abattages difficiles de nos clients sur terrains meubles et en pente.

Le moteur John Deere 6068, conforme aux exigences d'émissions des normes Final Tier 4/Phase IV, présente une puissance supérieure grâce au système de commande entièrement nouveau, le fonctionnement de la nouvelle grue 8 roues 1170G est plus précis et la productivité est plus élevée. Le filtre à particules pour diesel (DPF), le catalyseur d'oxydation diesel (DOC) ainsi que la réduction catalytique sélective (SCR), ajoutés au système de traitement des gaz d'échappement et au réservoir d’urée associé, déjà présents dans nos modèles précédents, garantissent que nos moteurs respectent les normes d’émissions. Tous ces composants ont été placés à l’intérieur des structures de la machine et ne restreignent pas la visibilité sur la zone d'exploitation.

La facilité d’entretien de la machine a été améliorée en rendant la jauge, les filtres à carburant et le tuyau de remplissage d’huile du moteur plus accessibles pour les tâches quotidiennes d’entretien. Les connecteurs de remplissage ont été regroupés pour plus de commodité. Le nouveau positionnement des batteries facilite également l’entretien. Le nouveau récipient en plastique de 125 litres du dispositif de traitement de souche a été conçu pour cette machine. Lorsque le dispositif de traitement de souche n’est pas installé, l’espace fonctionne comme deux espaces de stockage.

La grue CH6 d’une portée de 10 mètres et de 11,3 mètres est disponible pour ce modèle, et la machine peut être équipée d’une tête d’abattage H412, H413 ou H414. La machine, équipée de la tête d'abattage H414 et sans chenilles, pèse environ 20 500 kg.

Nouveaux porteurs de taille moyenne de la série G exposés au salon commercial Elmia Wood 2017
Le moteur des nouveaux porteurs de taille moyenne de la série G, les nouveaux modules de commande MECA, les bus CAN simplifiés et le système électrique optimisé constituent une combinaison forte et équilibrée.

Les modèles 1110G, 1210G et 1510G de porteurs John Deere de taille moyenne sont équipés du nouveau moteur John Deere 6,8 l 6068 PowerTech Plus, conforme aux exigences d'émissions des normes Phase 4/Final Tier 4 les plus récentes. Grâce à un meilleur accouplement du puissant moteur diesel à la transmission, les performances sont nettement améliorées.

Le système de commande et l'interface utilisateur des porteurs de la série G ont été encore développés et améliorés, afin de préserver un taux d’utilisation élevé. Le système de commande TimberMatic F-16 inclut une interface utilisateur paramétrable, un régulateur de vitesse et un afficheur d'inclinaison. La nouvelle version du logiciel permet au personnel de maintenance de se connecter à la machine à distance.

Traction homogène et grue facile à utiliser
Le système de commande intelligent de la grue permet de manipuler la grue avec plus d'efficacité et d'augmenter la productivité en effectuant jusqu'à un chargement complet de plus par jour. Dans la nouvelle version 2.0 d’IBC, la précision de la commande du grappin a été améliorée, en particulier pour les longues portées. 80 % des clients des pays nordiques choisissent IBC pour leur porteur.

Le contrôle de transmission adaptatif est une nouvelle fonction exclusive, disponible uniquement sur les porteurs John Deere de taille moyenne de la série G. Ce système de commande logiciel améliore la maniabilité et la productivité des porteurs de la série G. L'opérateur sélectionne le réglage de régime souhaité (Eco, Normal ou Power) selon les conditions d’utilisation. Le système ajuste alors automatiquement le régime à la charge du moteur et maintient une vitesse constant, même avec de lourdes charges.

En cas de lourdes charges, le nouveau contrôle de la transmission assure que le moteur diesel fonctionne sans à-coups et utilise efficacement la force de traction maximale disponible. Par ailleurs, la réponse de la pédale et la direction à châssis ont été améliorées grâce à un filtrage électronique intelligent.

Le John Deere 1110G est un porteur de classe générale avec un moteur qui apporte environ 6,6 % de puissance et presque 4,1 % de couple en plus que son prédécesseur. Le 1110G est également disponible avec un empattement court. L'empattement a été raccourci en déplaçant le pont arrière de 40 cm vers l'avant. Ainsi, la taille du panier reste inchangée. La stabilité de la machine reste bonne et son agilité augmente, ce qui est particulièrement bénéfique pour les éclaircies.

Le moteur du porteur John Deere 1210G apporte 7,6 % de puissance et 7,8 % de couple en plus que le modèle précédent. Plusieurs paniers de largeur variée sont disponibles selon l'utilisation souhaitée. Le panier Variable Load Space (VLS), en option, est composé de trois pinces spéciales avec extensions télescopiques déployées de manière hydraulique. La grille avant se déplace horizontalement et verticalement, et s'étend conjointement aux extensions de rancher. La superficie du VLS est comprise entre 4,0 et 4,8 m2.

Le nouveau moteur du porteur John Deere 1510G améliore la puissance de la machine de 5,1 % et le couple de 8,7 % au maximum. La puissance additionnelle et la force de traction améliorent la productivité de la machine. Le 1510G est également plus agile que le modèle précédent, car l'angle de rotation a été augmenté de 42 à 44 degrés.

Un bogie long pour les terrains meubles

Une version à bogie long des porteurs John Deere 1210G et 1510G est également disponible. La distance entre les moyeux de roues avant et arrière du bogie a été augmentée à 1890 mm, c’est-à-dire de 390 mm supplémentaires que sur le modèle standard. La transmission et le rayon de braquage sont les mêmes que sur la machine à bogie de type portique renforcé standard. La pression au sol du châssis arrière équipé de chenilles est inférieure de 14 % à celle d'un pont à bogie ordinaire.

Grâce à la faible pression au sol des châssis avant et arrière, cette machine est un choix excellent pour l’abattage sur terrain meuble. Les traces laissées sur le terrain sont moins profondes et la dépression plus réduite. Le bogie long fonctionne aussi bien sur terrain normal et apporte la stabilité requise pour franchir des obstacles en terrain rocheux.

Nos machines sont également connues pour leur cabine rotative à correcteur d'assiette unique qui améliore considérablement les conditions de travail des opérateurs. La productivité de la machine et le confort de l'opérateur sont énormément améliorés, en réduisant les vibrations de 30 à 50 % pendant l'utilisation. Le développement et la production des machines forestières de coupe en bois court John Deere sont effectués en Finlande. Les nouveaux modèles de machine sont soumis à 2 000 heures de test au minimum dans des conditions d'exploitation en forêt exigeantes avant le début de leur production en série.

 

 

JOHN DEERE 1170G 8W
Spécifications
Moteur John Deere 6068, Final Tier 4 / Phase IV
Puissance maximale @ réglage de régime 155 kW (208 hp) @ 1900
Couple @ réglage de régime 978 Nm @ 1500
Transmission Force de traction160 kN
Système hydraulique Capacité de la pompe 190 cm3
Grue John Deere CH6
Portée maximale 10/11.3 m
Couple de levage 165 kNm
Cabine Pivotante avec correction d’assiette ou fixe
Dimensions


Longueur 7450 mm
Largeur avec pneus série 2720 mm
Garde au sol, au niveau de l’articulation centrale 580 mm
Poids avec tête d’abattage [H412] 19500 kg
Têtes d’abattage John Deere H412, H413, H414

Contact Relations Presse :

Elina Suuriniemi
John Deere Forestry Oy
Tél. : +358 400 466 476
SuuriniemiElina@JohnDeere.com