Communiqué de presse 2016

Le système de commande de grue intelligent (IBC) est disponible pour le porteur John Deere 1910G

Le système IBC de John Deere (système de commande de grue intelligent) est devenu une réussite majeure en matière de technologie de porteurs et a été extrêmement bien reçu par les entrepreneurs forestiers. Actuellement, cette fonction est également disponible pour le 1910G John Deere, le plus grand porteur de la gamme de l'entreprise, ainsi que pour la puissante grue CF8.

Depuis son lancement sur le marché en 2013, le système IBC était disponible pour les grues CF5, CF7 et CF7S utilisées avec les porteurs John Deere 1010E, 1110E, 1210E et 1510E de petite et moyenne taille. Le fait que plus de 80 % des porteurs livrés aux marchés nordiques sont équipés du système IBC démontre sa popularité

Avec la fonction IBC, l'opérateur n'a plus besoin de contrôler chaque mouvement des articulations séparément. L’opérateur contrôle donc directement l’extrémité de la grue et l'IBC commande automatiquement le levage, la rotation et l'extension de la grue,en fonction de l'emplacement du grappin. La grue est précise et simple à utiliser : Cela sert à considérablement augmenter la productivité de la grue, et potentiellement le nombre de charges par poste.

Grâce à l'amortissement en fin de course électrique pour toutes les directions de mouvement de la grue principale, le système IBC augmente aussi la durée de vie de la grue. Ce système amortit en douceur les mouvements en fin de course des vérins et évite les forts à-coups aux positions d'extrémité, pour une conduite plus fluide et une durée de vie plus longue de la grue. De plus, un mode préprogrammé pour le déchargement, où des mouvements vifs du bout de grue et de la grue principale sont davantage utilisés, accélère et rend facile et aisé le déchargement.

L'IBC 2.0 améliore encore la précision pour les longues portées

L'IBC 2.0, qui vient d'être lancé, améliore la précision du grappin, notamment pour les longues portées. La mise à jour est disponible pour tous les anciens porteurs équipés de la fonction IBC.

Le système de commande de grue intelligent est une innovation qui permet un fonctionnement plus rapide, plus facile et plus précis, mais surtout qui augmente la production et aide à attirer et à garder les meilleurs opérateurs. Le système de commande de grue est disponible exclusivement pour les porteurs John Deere.

Contact média: