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Communiqués de presse

Communiqué de presse 2016

Nouveaux modèles phares pour la série de tracteurs 6R John Deere

John Deere lance deux nouveaux tracteurs six cylindres haut de gamme d'une puissance nominale de 230 et 250 chevaux (97/68/CE) spécialement conçus pour répondre aux besoins des entrepreneurs et exploitants agricoles. Les tracteurs 6230R et 6250R intègreront le portefeuille de la série 6R de John Deere dès 2017.

Ces deux modèles repoussent les limites en matière de transport, de confort et d'accélération. Grâce à une réserve de puissance de 50 chevaux avec système de gestion intelligente de la puissance (IPM), le tracteur 6250R s'inscrit comme un fleuron technologique pouvant développer jusqu'à 300 chevaux si nécessaire. Avec ses 9,3 tonnes, ce modèle léger est non seulement le plus puissant de sa catégorie, mais il offre également un rapport poids/puissance inégalé de 31 kg/ch. De plus, avec son poids maximal autorisé de 15 t, le 6250R offre une charge utile de 5,7 t lui permettant de transporter des charges plus lourdes.

Ces deux nouveaux tracteurs sont entraînés par un moteur PowerTech PSS de 6,8 litres avec double turbocompresseur, filtre à particules et technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Ils sont ainsi parfaitement réactifs aux variations de charges et offrent une consommation réduite tout en répondant aux normes d'émission très strictes de la Phase IV. La transmission AutoPowr dernière génération garantit des performances optimales avec une transmission de la puissance 100 % mécanique à 3,5 km/h pour les travaux intensifs de traction et à 11 km/h pour ceux plus légers, mais aussi à vitesse plus élevée pour les opérations de transport. À vitesse maximale sur route de 40 km/h, le régime peut chuter automatiquement à 1300 tr/min, garantissant ainsi une consommation réduite lors des déplacements sur route.

Ces tracteurs sont également équipés du nouveau levier multifonction CommandPRO qui repousse les frontières de l'ergonomie et de la polyvalence des modèles John Deere. Une simple impulsion suffit pour atteindre la vitesse maximale, et 11 boutons programmables sont disponibles pour gérer les fonctions telles que prise de force, relevage, distributeurs auxiliaires, AutoTrac, etc. Parfaitement fonctionnel, le levier multifonction CommandPRO permet de contrôler le tracteur, de la vitesse maximale à l'arrêt complet, d'un simple mouvement de la main ou, pour les vitesses lentes entre 0 et 2 km/h, de commander la fonction de gamme rampante. L'installation d'un levier multifonction ISOBUS externe n'est plus nécessaire car le conducteur peut commander le tracteur et les fonctions ISOBUS en parallèle.

Dotés d'un système hydraulique à pression et débit optimisés, les nouveaux modèles de la série 6R garantissent un débit maximal de 160 l/min à 1 500 tr/min. Un atout qui permet également une consommation réduite, y compris pour les applications hydrauliques les plus exigeantes. Jusqu'à six distributeurs auxiliaires avec leviers de décompression individuels ont été regroupés pour un accès facile. Une capacité de levage de 10,4 tonnes est disponible au niveau de l'attelage arrière et de 5 tonnes à l'avant.

Les tracteurs 6230R et 6250R offrent également un confort optimal au conducteur. Équipée d'une suspension hydropneumatique intelligente (HCS Plus), la cabine garantit une conduite agréable et une isolation optimale contre le bruit et les vibrations. L'essieu avant est équipé de la nouvelle suspension TLS Plus à triple bras et mise à niveau automatique, synonyme d'une traction optimisée et d'une puissance au sol accrue de 10 %. Elle ajuste automatiquement la sensibilité et la souplesse de la suspension tout en assurant la synchronisation avec le contrôle du relevage afin de compenser tout soubresaut en conditions de traction particulièrement exigeantes. Activable depuis la console CommandCenter du tracteur, la direction à ratio variable (VRS) réduit considérablement les mouvements de bras et l'effort de braquage.

Les nouveaux modèles incluent un nouveau pack de connectivité avec les applications MyJobsConnect et MyJobsManager, lesquelles permettent aux conducteurs de visualiser et d'exécuter des tâches en temps réel depuis leur appareil mobile. John Deere est aussi le premier constructeur d'équipements à intégrer un système de navigation et d'optimisation logistique spécifique aux exploitations agricoles. Ce système intelligent de navigation et de logistique cartographie l'ensemble des chemins d'accès de l'exploitation et fournit un aperçu du parc de machines tout en proposant au conducteur l'itinéraire le plus rapide et le plus sûr pour accéder à un champ. Il permet également de guider les opérateurs entre un point de déchargement et une machine de récolte se déplaçant de champ en champ (moissonneuse-batteuse ou ensileuse, par exemple).

Les principaux points d'entretien des nouveaux tracteurs de la série 6R sont faciles d'accès. La périodicité de remplacement du filtre à huile moteur, du filtre à carburant et de l'huile moteur s'élève à 750 heures pour les deux modèles, permettant ainsi de réduire les coûts de pièces et de main d'œuvre. Le filtre à particules diesel (FAP) longue durée et la consommation optimale du fluide additionnel pour post-traitement (entre deux et trois pour cent) garantissent des économies supplémentaires.


Tableau 6R
*FAP – filtre à particules diesel / DOC – catalyseur d'oxydation diesel /
SCR – réduction catalytique sélective / DEF – fluide additionnel pour post-traitement

Contact :

John Deere France
23, rue du Paradis
45140 Ormes

Sébastien Vallas
Email : VallasSebastien@JohnDeere.com